Livraison Gratuit à Port-Cartier

Politique remboursement et confidentialite

Politique de remboursement

Conditions d’annulation, de résiliation, de retour, d’échange ou de remboursement des produits achetés en ligne

Notre objectif est de nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de votre achat.

Boite de transport endommagée

Si la boîte d’expédition est endommagée, veuillez refuser la livraison du transporteur. Si vous acceptez la livraison et qu’un article a été endommagé dans le transport, Portee Disparue ne pourra pas rembourser ou échanger le produit.

Mauvais produit

Lorsque vous recevez votre colis, nous vous demandons de l'examiner attentivement avant d'ouvrir l'emballage du produit scellé en usine. Si un des produit ne correspond pas à celui achetez ou indiquer sur la facture, nous serons heureux d'échanger ou de rembourser en les articles que vous avez achetés en ligne dans les quinze (15) jours suivant la réception de votre commande.

DOA (« Dead On Arrival »)

Si le produit ne fonctionne pas correctement à son arrivée (DOA : « Dead On Arrival »), veuillez contacter rapidement (en deçà de quinze (15) jours ouvrables) le support technique de Portee Disparue pour un diagnostic ou pour demander un retour de marchandise.

Configurations minimales

Il est fortement conseillé que vous vous assuriez que vous respectez les configurations minimales requises AVANT d’effectuer votre achat. Lorsque possible, ce site transactionnel inscrira les configurations minimales requises dans la fiche descriptive du produit, mais nous vous recommandons tout de même de consulter le site web du manufacturier.Portee Disparue n’acceptera pas de retour sur des produits qui ne répondent pas aux conditions minimales requises.

Incompatibilité entre les pièces

Portee Disparue n’acceptera aucun retour de produits pour une raison d’incompatibilité de produits.

Installation effectuée par le client

L'installation par le client de composantes achetées depuis le service fourni sur ce site transactionnel est faite aux risques du client. Portee Disparue ne sont pas responsables de tout dommage à l'équipement existant du client causé par, mais non limité à des défauts ou des problèmes d'incompatibilité avec des composants achetés à partir de ce site transactionnel

Langue des produits

Certains produits sont dans une langue spécifique. Portee Disparue n’acceptera pas de retour de produits pour une raison de langue. Le site Porteedisparue.ca affichera la langue du produit lorsque cette information est disponible.

Certains ordinateurs et portatifs sont livrés bilingues et vous devez sélectionner la langue d’utilisation lors du premier démarrage. Ce choix est irréversible. Portee Disparue n’acceptera aucun retour de produits suite à un choix erroné de langue au démarrage.

Garantie du manufacturier

Quand vous achetez un produit sur Porteedisparue.ca via Portee Disparue, vous avez droit à la garantie du manufacturier de l’article. Les politiques de la majorité des grands manufacturiers exigent que vous les contactiez directement pour vous faire assister d’un spécialiste pour leurs produits. Ces manufacturiers répareront ou remplaceront les articles selon leurs propres politiques. Veuillez communiquer avec les manufacturiers pour plus de détails. Si vous avez besoin d’aide lors de vos communications avec les manufacturiers, veuillez contacter Portee Disparue.

Veuillez noter que Portee Disparue se dégagent de toutes responsabilités concernant l'installation ou les mises à jour ou l'utilisation ou une limitation de fonctionnalité partielle ou totale des logiciels.

Pièces de rechange

Compte tenu de l’évolution rapide de la technologie, nous ne pouvons garantir la disponibilité des pièces de rechange une fois la garantie de l’appareil sera échue.

Dommages physiques

Les dommages physiques à n’importe quel produit annulent automatiquement la garantie du produit. Les modifications permanentes à un produit sont considérées comme un dommage physique.

Retour de marchandises

Pour recevoir votre numéro d’autorisation de retour (RMA), vous devez communiquer avec Portee Disparue au 418-766-2992, par courriel au mick@porteedisparue.ca .

Vos noms, adresses et numéros de téléphone sont exigés pour le traitement de tous les retours ou échanges afin de détecter et prévenir la fraude. Une photo d’identité valide peut être demandée afin de confirmer l’information qui a été fournie.

Dû à des restrictions des fournisseurs ou manufacturiers, certains articles déballés ne seront pas remboursables, et tout retour de marchandise doit être approuvé par Portee Disparue. Le transport pour retourner les articles doit être prépayé.

IMPORTANT: Nous refusons les retours d’articles sans RMA ou si le transport n’est pas prépayé.

Frais de retour de marchandises

Les articles éligibles à un retour ou remboursement sont assujettis à un frais de manutention de 25 %, et, si approuvé par Portee Disparue, seront éligibles à un crédit, un échange ou un remboursement. Due à la fluctuation des prix des articles informatiques, les articles seront remboursés au plus bas prix entre le prix payé et le prix actuel du produit.

Retour dans les mêmes conditions

Tous les produits (qu'ils soient défectueux ou non) doivent être retournés dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus, avec l'emballage original, les bons de garantie vierges, les manuels et tout autre article ou accessoire fournis par le fabricant.

IMPORTANT: Si un produit n'est pas retourné avec tous ses accessoires, le retour peut être refusé ou la valeur du matériel manquant peut être déduite du total du crédit.

Frais de port et de manutention

Les frais de port et de manutention ne sont pas remboursables. Toutefois, nous serons heureux de vous rembourser les frais d'expédition originaux si vous nous retournez un article en raison d'une erreur de notre part ou si nous avons déterminé que le produit était défectueux.

Remboursement sur carte de crédit

Pour les achats effectués avec une carte de crédit, la même carte qui a servi à effectuer l'achat sera crédité du montant du remboursement. Il faut prévoir de 7 à 14 jours ouvrables avant que le crédit soit accordé pour que nous ayons le temps de recevoir et de vérifier la marchandise retournée.

Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Nous recueillons deux types de renseignements : des renseignements personnels et des renseignements non personnels. Les types de renseignements que nous recueillons dépendent de la nature de notre interaction avec vous.

Renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des renseignements qui permettent d'identifier une personne ou des renseignements au sujet d'une personne qui peut être identifiée. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels comme :

  • vos coordonnées – exemple : nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse électronique;
  • vos préférences personnelles – exemple : liste de souhaits, préférences de langue et consentement de marketing;
  • vos renseignements sur la transaction – exemple : produits achetés, mode de paiement, montant payé.

Renseignements non personnels

Les renseignements non personnels ne permettent pas de vous identifier en tant que personne. Par exemple : Nous pouvons vous demander votre code postal pour estimer les frais de livraison.

Nous pouvons recueillir des données non personnelles lorsque vous visitez nos sites Web, comme le type de navigateur que vous utilisez ou l'URL de renvoi.

Nous pouvons recueillir des renseignements sur le client et les résumer en un format cumulé non personnel à des fins statistiques et de recherche.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels. Le cas échéant, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir le produit, le service ou les renseignements que vous avez demandés.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de télécopieur
  • Genre
  • Date de naissance
  • Niveau de scolarité
  • Profession
  • Niveau de revenus

Les renseignements en gras sont obligatoires pour obtenir un code d’utilisateur sur notre site web.  Les renseignements en italique sont optionnels et seulement pour des statistiques.  Les autres renseignements sont obligatoires pour les commandes (adresse de facturation et de livraison).

Votre consentement

Portee Disparue ne recueille, n'utilise ou ne divulgue vos renseignements personnels qu'avec votre consentement, sauf si cela est obligatoire et permis par la loi. Lorsque vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels, vous donnez votre accord à l'utilisation de vos renseignements personnels comme l'énonce la présente politique de confidentialité et comme il peut être mentionné au moment de la collecte.

Consentement explicite

Vous serez parfois invité à donner votre consentement explicite, en cochant une case, par exemple, pour indiquer que vous consentez à recevoir des communications de marketing, ou en apposant votre signature pour indiquer votre acceptation des modalités d'utilisation et de divulgation inscrites sur un formulaire de demande.

Consentement tacite

Dans d'autres cas, nous pourrons obtenir votre consentement tacite lorsque nous pouvons raisonnablement conclure que vous avez donné votre consentement par le biais d'une action que vous avez prise ou d'une action que vous avez décidé de ne pas prendre. Cela survient généralement lorsque l'objectif de l'utilisation de vos renseignements personnels vous est raisonnablement apparent.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au moyen de formulaires et par l'interaction établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Formulaires et interactivité

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, tels que :

  • Formulaire d'inscription au site Web
  • Formulaire de commande
  • Sondage d'opinion
  • Concours

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les fins suivantes :

  • Suivi de la commande
  • Informations / Offres promotionnelles
  • Statistiques
  • Contact
  • Gestion du site Web (présentation, organisation)

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interaction pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:

  • Statistiques d’utilisation
  • Communication client/succursale

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les fins suivantes :

  • Évaluer votre expérience utilisateur
  • Évaluer votre niveau d’appréciation
  • Améliorer nos services
  • Correspondance
  • Informations pour des offres promotionnelles

Suivi des achats et sondages

Après un achat dans un de nos départements, nous pouvons vous envoyer une lettre de suivi pour vous remercier ou nous pouvons communiquer avec vous pour nous assurer que vous êtes entièrement satisfait de la livraison, de la configuration ou de l'installation de votre nouveau produit.  Nous pouvons utiliser les coordonnées recueillies en magasin, en ligne ou par le biais de nos centres d'appels pour effectuer des sondages et des études de marché occasionnels. 

Ces sondages sont effectués sur une base volontaire et vous pouvez simplement refuser d'y participer.

Forums en ligne et évaluations par la clientèle

Certaines pages de nos sites Web, comme les forums de discussion, facilitent les discussions interactives entre les utilisateurs et le personnel de Portee Disparue ou les agents qui œuvrent en notre nom au sujet de produits et de services qui peuvent être achetés sur les sites Web. La fonction d'évaluation par la clientèle est un système de classement qui vous permet de partager vos opinions sur un produit. Ces forums et évaluations publiques sont accessibles à tous les visiteurs du site Web et vous devez donc faire preuve de discrétion lorsque vous y inscrivez des renseignements et veiller à ne pas indiquer des renseignements personnels.

Abonnement aux infolettre ou aux mises à jour

Portee Disparue propose aussi un éventail de bulletins et de matériel promotionnel. Si vous choisissez de vous y inscrire, nous recueillerons vos coordonnées, comme votre nom et votre adresse électronique. Ces coordonnées serviront exclusivement à vous envoyer les bulletins et le matériel promotionnel que vous avez demandés. Vous pouvez vous désabonner en tout temps au moyen du lien de désabonnement qui figure au bas du bulletin ou en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure sous la mention « Se désabonner ». Notre liste d'abonnés n'est jamais vendue ni louée à des tiers.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (archives/log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP
  • Système d'exploitation
  • Pages visitées et requêtes
  • Heure et jour de connexion

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • Amélioration du service et accueil personnalisé
  • Profil personnalisé de consommation
  • Suivi de commande
  • Statistiques

Comment vos renseignements personnels sont-ils utilisés?

Portee Disparue peut utiliser vos renseignements personnels à différentes fins commerciales, par exemple pour :

  • satisfaire à vos demandes de produits, de services ou d'information;
  • offrir un soutien à la clientèle en vue de répondre à vos questions ou à vos plaintes;
  • effectuer des sondages afin d'améliorer nos services;
  • mesurer et améliorer l'efficacité de nos sites Web ou de nos efforts de mise en marché;
  • détecter les tentatives de fraude et les erreurs afin de se protéger contre la fraude et les problèmes d'utilisation;
  • retracer et analyser vos achats et vos préférences pour mieux comprendre vos besoins en produits et services et votre admissibilité;
  • personnaliser notre contenu en ligne ou nos offres en magasin en fonction de vos préférences;
  • vous offrir, si vous nous le demandez, des produits et des services additionnels;
  • d'autres fins comme il est décrit dans cette politique de confidentialité.

Est-ce que Portee Disparue partage vos renseignements?

Portee Disparue ne vend ni ne loue les renseignements personnels de ses clients à des tiers.  Toutefois, dans le cadre normal de nos activités, nous pouvons partager certains de vos renseignements personnels avec notre famille corporative et des tiers qui œuvrent pour nous ou comme il est permis ou exigé par la loi.

Rappels de produit pour des raisons de sécurité

Si un fabricant nous signalait un rappel de produit pour des raisons de sécurité, nous pourrions remettre vos coordonnées (se limitant à vos nom, adresse et numéro de téléphone) au fabricant pour qu'il puisse vous aviser du rappel et fournir des détails sur les programmes de remplacement ou de réparation. Ce transfert de vos coordonnées n'a lieu que pour les rappels qui peuvent compromettre votre sécurité ou le fonctionnement du produit que vous avez acheté.

Liens vers d'autres sites Web

Des liens vers d'autres sites Web ou ressources Internet, offerts exclusivement à titre informatif et de commodité, peuvent figurer sur notre site Web. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, vous communiquez avec un autre site Web ou ressource Internet.

Portee Disparue décline toute responsabilité au sujet de ces sites Web ou ressources Internet ainsi qu'au sujet de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de vos renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de ces autres sites Web pour savoir comment ils recueillent et utilisent vos renseignements personnels.

Droit d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d'opposition s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter :

Portee Disparue
23 rue Plante
Port-cartier , QC , G5B 2E2

Courriel : mick@porteedisparue.ca
Téléphone : 1-418-766-2992

 

Droit d'accès

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Pour pouvoir exercer ce droit, vous pouvez nous contacter :

Portee Disparue
23 rue Plante
Port-cartier , QC , G5B 2E2

Courriel : mick@porteedisparue.ca
Téléphone : 1-418-766-2992

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès - personne autorisée
  • Gestion des accès - personne concernée
  • Logiciel de surveillance du réseau
  • Sauvegarde informatique
  • Certificat numérique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'est infaillible à 100%, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.